dimanche 2 avril 2017

l'Erg Chebbi




Nous sommes arrivés à Merzouga et sa célèbre dune.
Installation au campement Ksar Sania, chez Françoise une bretonne installée au Maroc depuis plus de 20 ans. Elle nous prodigue ses conseils et nous répond à toutes nos questions sur la situation du pays
Samedi : tour complet de l'erg ; 60 km et quelques ensablements mais toujours des paysages grandioses et l'ambiance "désert".
Compte tenu des information récoltées nous modifions notre itinéraire. Nous renonçons à la piste Taouz -Mahmid en raison d'une large zone de fech fech que nous aurions du mal à franchir.
Nous allons donc remonter  à Rissani et tirer à l'ouest jusqu'a Medicci ou nous prendrons une piste vers l sud pour rejoindre Oum-Jrane puis Zagora et Mhamid.
2 jours de piste dont nous ignorons le degré de difficultés. Un bivouac dans le désert en perspective.  Nous avons tout ce qu'il faut : eau, nourriture, couchage et outils mais... plus de pastis...
A suivre

4 commentaires:

  1. Très belles photos. ça donne envie!!!
    Y a pas une petite séquence ensablement en photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si mais j'ai un peu de mal avec le débit du web

      Supprimer
  2. Très belles photos, ça invite vraiment à l'aventure. Le désert est vraiment magique... Des troupeaux de dromadaires ou des oasis avec de belles plantations de palmiers dattier en vue pourraient bien compléter ces belles vues.
    Magnifique...
    Bonne balade au chaud

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos, ça invite vraiment à l'aventure. Le désert est vraiment magique... Des troupeaux de dromadaires ou des oasis avec de belles plantations de palmiers dattier en vue pourraient bien compléter ces belles vues.
    Magnifique...
    Bonne balade au chaud

    RépondreSupprimer